Investir

c’est croire en l’avenir

Présentation de la société

« Domaine du Peu-Péquignot SA » et de son projet

Titre 1

La société « Domaine du Peu-Péquignot SA » a été créée en octobre 2020 par un groupe de personnes de Suisse romande et des Franches-Montagnes amoureux du lieu du Peu-Péquignot. Ces personnes ont la volonté et se sont donné comme but de vouloir non seulement préserver l’Auberge du Peu-Péquignot pour que ce complexe hôtelier reste accessible à la population mais aussi et surtout de le développer et de le valoriser dans le respect du lieu et de la nature.

Pour ce faire, nous avons prévu d’acquérir l’Auberge du Peu-Péquignot au début de l’été 2021. Dans cette perspective, nous avons pu fixer les modalités de reprise et de transition avec Mme Olivia Steiner, propriétaire actuelle de l’Auberge et gérante depuis plus de 30 ans. Nous souhaitons assurer aux clients et au personnel une transition en douceur dans la gestion et dans l’offre de l’établissement en gardant l’esprit de la maison, son sens de l’accueil, sa simplicité et sa convivialité, les Röstis et tout ce qui fait aujourd’hui la spécificité et le charme unique de ce coin de paradis.

Préserver le charme de cet endroit et sa magie, c’est aussi permettre à de nouvelles personnes - touristes, participants à des séminaires, personnes en recherche d’un lieu authentique et préservé - d’avoir la possibilité de venir se ressourcer dans cette région magnifique des Franches-Montagnes, véritable havre de paix. Nous souhaitons faire connaitre et rendre accessible ce lieu à un plus grand nombre de personnes en développant davantage - en plus du restaurant - l’offre hébergement de l’établissement. Evidemment, au vu de la capacité d’accueil limitée de l’Auberge (12 studios, 2 chambres, 1 dortoir), cela se fera de manière raisonnable et respectueuse de l’environnement, cela reste et restera un tourisme personnalisé et proche de la nature dans un esprit de développement durable.

Nous aimerions également valoriser le calme, la paix et les belles énergies qui règnent dans ce lieu. Ceci est une chance inestimable à nos yeux, c’est un trésor et l’endroit idéal pour permettre à des personnes de décompresser, prendre du recul, faire le point et réfléchir au sens de leur existence.

Peu de gens savent que l’Auberge du Peu-Péquignot dispose également d’une très belle salle de réunion sous les combles. L’aménagement de cette salle nous permettra de proposer, entre autres, des séminaires, des stages, des conférences, des cours de yoga, des cours de permaculture et des rencontres. Ce sera une de nos priorités d’équiper cette salle pour être à même d’accueillir des groupes et d’organiser des événements. Notre projet prévoit que cette offre de séminaires et de stages soit complétée par l’aménagement d’un espace de soins où les clients pourront s’adresser à des thérapeutes qualifiés pour recevoir des conseils et des soins comme par exemple des massages, de la réflexologie et des soins énergétiques.

En résumé, tous les ingrédients nous semblent réunis pour réaliser un projet innovant et sociétal à un endroit privilégié dans un environnement resté authentique.

Quelques points-clé de ce projet

  • assurer la continuité de l’Auberge du Peu-Péquignot, avec son restaurant, sa magnifique terrasse au bord des pâturages, ses chambres ; développer l’offre culinaire et l’offre hôtelière avec une priorité donnée aux produits de la région et à l’offre touristique de la région ;

  • présenter une offre culinaire et hôtelière accessible à une large clientèle tout en respectant la qualité des produits et des services ;

  • préserver des emplois et en créer de nouveaux en fonction de l’évolution du projet ;

  • aménager la salle sous les combles pour pouvoir organiser et accueillir des séminaires, des stages, des ateliers, des rencontres et des conférences ;

  • développer une offre thérapeutique avec des thérapeutes qualifiés dans les soins non-médicaux et de relaxation ;

  • valoriser et développer un tourisme personnalisé et respectueux dans la région, et ce à toutes les saisons ;

  • collaborer activement avec des organismes telles que Jura Tourisme ou le Parc du Doubs ;

  • préserver, mieux identifier et faire rayonner la beauté et l’esprit du lieu, un havre de paix et de ressourcement, hors du temps, permettant de se reconnecter à soi et de rencontrer d’autres personnes pour des échanges enrichissants ;

  • assurer un développement du lieu dans le respect de l’environnement et en harmonie avec la nature.